• Mélody

L'histoire d'une idée qui devient une entreprise

Aktualisiert: 13. Dez 2018

Ce qui relie une niche et la créativité et pourquoi cela peut être nécessaire à notre survie.


L’idée géniale ne vient souvent pas du jour au lendemain. Nous sommes probablement tous d’accord avec cette affirmation. Elle se forme graduellement en tenant compte de différents éléments intrinsèques et extrinsèques et en utilisant ce pouvoir qu’on a qui est la créativité. Oui, la créativité! Qu’est-ce qu’on veut dire par là?





Une idée géniale ne sort pas de nulle part, mais bien du don créatif de chacun.






Quand nous pensons à la créativité, nous nous rapportons intuitivement aux talents artistiques qui embellissent notre quotidien. Nous oublions par contre trop souvent qu’un comportement créatif englobe aussi un aspect de premier plan qui est même impératif à notre survie. Les personnes créatives inventent, prennent un autre chemin et résolvent les problèmes en faisant des liens insoupçonnés. Elles bouleversent les concepts standardisés pour concevoir quelque chose de mieux qui facilitent nos vies et qui reflètent la tendance actuelle. 


Économiquement parlant, les gens créatifs jouent un grand rôle dans notre société. En étant dans une situation précaire sur un terrain inconnu, ces derniers observent le milieu et agissent selon les facteurs internes et externes du moment. Ainsi, ils se sortent non seulement du pétrin mais ils arrivent aussi à créer une méthode plus agile et efficace qui favorise la gestion durable. Il est donc tout particulièrement important de développer cette capacité et d’en faire l’usage.

Dans mon prochain blog, je vous raconterai un peu plus comment on peut développer la créativité… Vous pouvez aussi m’écrire avec grand plaisir!



26 Ansichten

© 2020 by RethinkPath - Creative Culture Consulting

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon